Patrimoine Uncey-le-Franc

Le bulletin

C'est actuellement l'une des principale activité de l'association, et un lien majeur entre le bureau et les différents membres.
A ce jour, treize Bulletins ont été "tirés" et fournis gratuitement aux membres de l'association versant leur cotisation annuelle (10 € pour 2006).

Dans ce Bulletin, nous essayons de traiter des sujets intéressant le plus grand nombre: généalogie, familles, bâtiments, église. Mais du fait d'un passé historique d'importance pour un village modeste: Templiers, Hospitaliers qui furent "Seigneurs" d'Uncey jusqu'à la Révolution, il est souvent bien nécessaire d'effectuer de nombreuses "visites" aux Archives Départementales.

Le Bulletin est abondamment illustré, entre-autres de photos anciennes, fournies pour l'essentiel par les habitants du villages. Sans ce soutient actif il est bien évident que la lecture des articles en serait bien monotone et quelque fois peu compréhensible.

Nous faisons aussi appel à la mémoire "des anciens" pour nous raconter "leur village", la vie de ceux qui les ont précédés et quelques fois même, ces petites histoires qui ont marqué leur vie d'enfant.
Accueil   Plan du site   Contact     -     Conception : Y. Gautheron